Le chauffage central est responsable de la diffusion de la chaleur dans une pièce, à partir d’une chaudière. Afin de garantir sa sécurité et son bon fonctionnement, vous devez prendre soin de bien choisir le conduit pour l’évacuation des fumées et pour l’apport de l’air indispensable à la combustion. Parmi les options, il y a le Pegasus 3CEp inox concentrique.
Le Pegasus 3CEp inox concentrique, c’est quoi ?
Pour rappel, le Pegasus 3CEp inox concentrique est un conduit formé de deux tubes emboîtés l’un dans l’autre. Si vous visitez cette page, vous saurez que ceux-ci forment une double paroi. La fonction du premier (celui intérieur) est d’évacuer les fumées tandis que celle du deuxième (celui extérieur) est d’amener l’air comburant. Les deux sont entièrement faits de métal. La paroi intérieure est en acier inoxydable alors que celle extérieure est en acier galvanisé (ou inoxydable).
Quels sont les avantages du Pegasus 3CEp inox concentrique ?
Ce type de conduit offre divers avantages. Déjà, il permet d’économiser en matière d’installation et d’entretien. Le raccordement des chaudières est, en effet, simplifié et les risques d’encrassement ou de corrosions sont quasiment inexistants. Il se caractérise aussi par sa grande flexibilité. Il s’adapte, peu importe la configuration et les diamètres de conduits. En ce qui concerne la performance, il est aussi parfait étant donné qu’il limite les pertes de charge. Le plus important est que le Pegasus 3CEp inox concentrique respecte les différentes normes environnementales et techniques en vigueur.
Critères de choix d’un Pegasus 3CEp inox concentrique
Pour bien choisir un Pegasus 3CEp inox concentrique pour un chauffage, il faut considérer certains critères. Dans la pratique, prenez en compte le type et le nombre de chaudières à raccorder. Le diamètre de l’équipement est défini par le débit des fumées et par la puissance de la chaudière. Bien sûr, la configuration du logement est aussi importante. Portez donc une attention particulière à différents détails, y compris la hauteur du bâtiment ou encore la pente du toit. Le modèle à privilégier dépend également du budget à votre disposition. Afin de trouver une offre intéressante, prenez le temps de comparer les différentes propositions sur le marché.