Dans le souci d’améliorer les conditions du travail à distance, Google a inséré quelques modifications à g suite, actuellement workspace. Cette collection d’outils offre une nouvelle expérience aux utilisateurs. Plus de Détails à propos.
Google Workspace : qu’est-ce que c’est ?
Google Workspace est le nouveau G suite. Il s’agit des outils de productivité et de collaboration généralement utilisés par les entreprises. Cette collection d’instruments comprend Gmail, Docs, Sheets, Meet, etc. La différence entre ces deux outils se situe au niveau des fonctionnalités de chaque composant. Alors, apprendre à installer g suite, c’est maîtriser les bases de Workspace. Pour faire court, workspace est la nouvelle version de g suite.
Les particularités de workspace
De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à Workspace pour optimiser la sécurité et la confidentialité des données sensibles. Le pourvoir de Meet d’empêcher tout intrus de perturber les réunions organisées en est la preuve indéniable. En dehors de la sécurité renforcée, de nouveaux moyens de communication ont été instaurés à Google Workspace. Il s’agit du chat, des appels vidéos, du Gmail, etc. Ces instruments facilitent la collaboration entre les membres d’une équipe. De plus, l’utilisateur peut accéder à tous les outils sur le bureau de travail. De ce fait, un membre d’équipe n’a pas besoin d’utiliser d’autres applications avant d’ouvrir un document, de le modifier, de l’envoyer à un autre collègue et d’en discuter par chat.
Pourquoi utiliser Google Workspace dans l’entreprise ?
Pour s’inscrire dans la nouvelle dynamique du travail, il est essentiel de faire usage du Google Workspace au sein de sa société. Ce moyen permet d’augmenter non seulement sa productivité, mais favorise aussi la collaboration entre partenaires. Au-delà de tout, workspace annule tous les soucis liés à la maintenance et la perte des données.